Ma recette de crêpes

Ça y est nos loulous sont rentrés à l'école pour une nouvelle année scolaire. Et si on leurs préparait des crêpes pour le goûter.
La recette que je vais partager avec vous je la tiens de ma maman. J'aime particulièrement cette recette, déjà parce que les crêpes sont délicieuses, mais surtout, il n'y a pas de temps de pose, on fait cuire les crêpes aussitôt la pâte terminée.
(Pour une famille nombreuse doublez, ou même tripplez la pâte)
Pâte à crêpes Marie-Jeanne :
125g de farine
300 ml de lait
3 oeufs
2 cuillères à soupe d'eau
30g de beurre
1 pincée de sel

Faire chauffer le lait dans une casserole avec le beurre.
Verser la farine dans une jatte, ajouter les oeufs et mélanger. Puis ajouter le sel et l'eau. Une fois le lait bien chaud  (proche de l'ébullition), l'ajouter petit à petit à la préparation tout en remuant.
La pâte est prête, vous n'avez plus qu'à faire cuire vos crêpes.

Cette préparation étant riche en beurre, si votre crépière est anti-adhésive vous n'aurez pas besoin la huiler avant chaque crêpe.

Voilà c'était ma recette du jour.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation

J'ai testé : DreamSkin le nouveau soin anti âge de Dior.

Arnaque à l'imprimante, on se fout de nous.