Arnaque à l'imprimante, on se fout de nous.

L'année dernière nous avons investit dans une imprimante de bureau.
Il y avait des promotions et notre choix c'est arrêté sur une HP à moins de 40€. Bien sûr avec était fourni une cartouche d'encre couleur et une cartouche d'encre noir plus une seconde offerte. Bref la bonne affaire.
Sauf que dernièrement je me suis rendue, dans mon hypermarché pour acheter une nouvelle cartouche. Et là j'ai vite déchanté...
La cartouche d'encre noire HP était affichée près de 30€, je me suis rabattue sur la sous marque Armor à 19,99€.
J'ai vite compris pourquoi l'imprimante était si peu cher, en fait ils se rattrapent sur l'encre.
Du coup, il serait plus rentable de changer d'imprimante, que de changer de cartouches. Vive la société de consommation!

Pour résumer, soyez prudent lors d'un achat d'imprimante, pensez à vérifier le prix de l'encre avant de vous décider.
Et attention certaines marques ont une mauvaise réputation, en rapport avec l'obsolescense programmée. N'hésitez pas à faire quelques recherches sur internet, pour ne pas regretter votre achat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation

J'ai testé : DreamSkin le nouveau soin anti âge de Dior.