Gérer son budget courses.

Une question qui revient souvent : comment ne pas exploser son budget courses quand on a une famille nombreuse?

Et oui, ça nous est arrivé à tous une fois en caisse de se décomposer lorsque la caissière nous annonce le total. Vous la connaissez bien cette petite goutte de sueur qui perle sur le front, quand vous vous rendez compte que vous venez d'exploser le budget de la semaine...
La solution je l'ai trouvée lorsque j'étais enceinte de numéro 3. La grande surface où j'ai l'habitude de faire mes courses à ouvert son "drive". Je vais être franche, depuis que j'y ai goûté, je ne pourrai plus m'en passer.
Déjà, finit les slaloms entre les chariots, les bousculades pour peser les fruits et légumes, la queue aux caisses,... stop! Les courses, je les fais confortablement assise dans mon canapé.
Le vrai plus du drive, pour moi, c'est le contrôle du budget. Comme pour les courses en magasins je remplis mon panier "virtuel", mais en ayant le montant qui s'affiche au fur et à mesure, et donc si je dépasse le budget que je me suis fixée, j'ai la possibilité de retirer les produits "superflus". Donc plus de sueurs froides au moment de payer. Et le petit plus c'est qu'un employé vous aide à charger vos courses, déjà en sacs, dans votre voiture. Que du bonheur!

Autre astuce pour dépenser moins : acheter en gros et profitez des offres du style 2 produits achetés 1 gratuit. On peut faire de réelles économies en profitant de ce genre de promotions.
Attention avec les produits frais qui ont des dates de péremptions plus courtes, achetez que ce que vous pouvez consommer dans les temps, sinon finis les économies. Par contre pour tous les produits non périssables faites vous plaisirs, car on s'y retrouve largement, il faudra prévoir une étagère dans le garage pour stocker, mais ça vaut le coup.

Attention toutes fois aux fausses promotions qui vous proposent d'acheter un plus gros format soit disant en promotion et lorsqu'on regarde le prix au kilo, au litre ou à la pièce, on se rend compte que le gros format est beaucoup plus cher.
Donc conseil important toujours regarder le prix au kilo, au litre ou à la pièce, vous serez surpris.

Voilà pour mes petits conseils du jour, qui je l'espère vous aideront à prendre soin de votre porte monnaie. N'hésitez pas à partager vos propres astuces pour dépenser moins, en commentaires, et à très vite, pour un prochain article.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arnaque à l'imprimante, on se fout de nous.

Présentation